BIOGAS BY GREEN BOX

Qu'est-ce que le Biogaz ?

Le biogaz est un sous-produit de la décomposition de la matière organique par des bactéries anaérobies. Le biogaz est généralement composé de 60 % de méthane et de 40 % de CO2. Il est similaire au gaz naturel qui est composé à 99 % de méthane. Le biogaz est une énergie propre et renouvelable qui peut être substituée au gaz naturel pour cuisiner, pour produire de la vapeur, de l'eau chaude ou pour produire de l'électricité. À la pression et à la température ambiante, le biogaz est sous forme gazeuse, et non liquide comme le GPL (propane).

Nos BIOBOX GreenBox® de 4.5 m3 à plusieurs centaines de m3 sont  conçues pour recevoir l’intégralité des résidus organiques produits de votre habitat et de les transformer en Gaz naturel , (biomasse) . Merci de nous consulter afin de recevoir toutes les informations utiles à la réussite de votre installation Biogaz . 

Vous pourrez ainsi bénéficier de Gaz naturel pour alimenter votre plaque de cuisson,ou chauffe-eau , ou encore en fonction de vos volumes de déchets, faire fonctionner un Groupe électrogène produisant de 1.5 à 20 kwh d’énergie électrique.

Le GREEN BALLON est un système mécanisée qui décompose les excréments humains dans le réservoir du digesteur à l'aide de bactéries spécifiques de haut niveau, les transformant en méthane et en eau, puis les rejetant à la surface souhaitée.

Le biodigesteur est un système totalement sans entretien, qui ne nécessite aucun système d'égout. Les bactéries inoculées utilisées dans ce digesteur procréent et génèrent de nouvelles bactéries dans un environnement anaérobie et ne nécessitent pas de dosage répété.Le procédé GREEN BALLOON vous permet d'intégrer, dans les plans initiaux de votre projet, une zone dédiée au Ballon de Digestion et au Biogaz/générateur d'électricité, et de produire votre propre énergie. Avec GREEN BALLOON, vous bénéficiez d'une énergie propre et écologique en recyclant vos déchets et les matières organiques produites par votre GREEN BUBBLE HOUSE

biogas.jpg

Comment fonctionne-t-il ?

 

Les déchets organiques sont placés dans un réservoir étanche appelé digesteur. En l'absence d'oxygène, les bactéries anaérobies consomment la matière organique pour se multiplier et produire du biogaz. 

Large Unité de production de Biogas
Biogas-Generation-system-Sistema-80-768x

Quelle est la quantité d'énergie contenue
dans le biogaz ?

Chaque mètre cube (m3) de biogaz contient l'équivalent de 6 kWh d'énergie calorifique. Cependant, lorsque nous convertissons le biogaz en électricité, dans un générateur électrique alimenté au biogaz, nous obtenons environ 2 kWh d'électricité utilisable, le Biogaz produit peut être également dirigé pour l’alimentation de Gaz domestique pour la cuisson des aliments ou utilisé pour des applications de chauffage.

Que deviennent les déchets après la digestion ?

La quantité de déchets entrant dans le digesteur est presque égale à la quantité qui en sort, mais la qualité des déchets est altérée pour le mieux (moins d'odeur, meilleur engrais, charge organique réduite, moins polluant).

Les déchets sortant du digesteur peuvent être séparés (solide/liquide) : la partie solide peut être compostée et la partie liquide peut être utilisée comme engrais liquide ou peut être traitée et éliminée.   

duerr-megtec-biogas-industry-1.jpg
Generateur Hybride Biogas ou Energie fos

BIOGAS GÉNÉRATEUR

by GREEN BOX

« Avec GREEN BOX GREEN SOLAR ou GREEN BALLOON votre habitat est  100 % autonome et permet l'implantation au gré de vos envies, sans contraintes de service de proximité des réseaux publics de distribution de gaz ou d’électricité. »

Fonctionne au Gaz naturel (biogaz) OU LPG ou option Gasoil par simple commutation.

1/1

Quels sont les avantages des toilettes biologiques ?

  • Elles digèrent  les solides organiques de manière écologique.

  • Empêchent les déchets humains et l'eau non traitée de contaminer les eaux souterraines.

  • Offrent une alternative au déversement de déchets dans les rivières, les lacs et les champs dans les zones rurales et semi-rurales où il n'y a pas de système d'égout.

  • Les effluents (c'est-à-dire l'eau) peuvent être utilisés pour arroser les plantes.

  • Les effluents sont plus propres, plus efficaces et plus facile à utiliser qu'une fosse septique, car n'ont pas besoin d'être nettoyées ou vidées davantage.

  • Les effluents sont inodores, non odorants, incolores par rapport aux produits finaux des toilettes utilisées de nos jours.

  • N'exigent pas de travail et d'énergie nécessaires pour déplacer les toilettes à compostage chaque année.

  • Ne nécessitent aucun traitement supplémentaire / gestion des déchets.

  • Peuvent être utilisées à des fins d'irrigation.

Plus besoin d’installer une fosse septique dans votre habitat. Le processus est le même, à savoir que l’installation est posée en profondeur (2 mètres) et recouverte d’une dalle en béton.