CLIMATISATION SOLAIRE 

"Une alternative aux puits canadiens & HRV"

Climatiseur Solaire

Combien de panneaux solaires pour les unités de courant alternatif ?

Si vous envisagez d'installer des panneaux solaires pour couvrir vos besoins prévus en électricité pour   la climatisation (et plus encore), il faut déterminer la quantité d'électricité supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin et le nombre de panneaux solaires nécessaires pour la produire.

Nous étudions vos plans d’installation afin de déterminer vos besoins en énergie sur une base annuelle. Il nous suffit de multiplier votre consommation quotidienne de kWh par le nombre de jours de l'année où il sera utilisé. À partir de là, le nombre de panneaux que vous devrez ajouter à un système de panneaux solaires pour couvrir cette utilisation dépend de la quantité d'exposition au soleil que les panneaux reçoivent.

 

Cela dépendra d'un certain nombre de facteurs, notamment le type d'installation, l'endroit où vous êtes situé dans le pays, l'efficacité de l'équipement et la conception du système.

GREEN BUBBLE HOUSE & COMMUNITY détermine le nombre de panneaux dont vous aurez besoin pour votre propriété.

Installation de la climatisation couplée à une installation solaire

La climatisation n'est pas forcément la raison pour laquelle vous avez choisi l'énergie solaire ; elle fonctionne aussi dans l'autre sens. Si vous avez déjà planifié d’installer des panneaux solaires et que vous luttez contre la chaleur de l'été, c'est le bon moment pour examiner les possibilités de rafraîchissement de votre maison.

Une fois le climatiseur installé - qu'il s'agisse d'un appareil de fenêtre ou d'un système d'air central - votre consommation d'électricité augmentera.. Si vous disposez de l'espace nécessaire pour installer des panneaux supplémentaires, nous pouvons installer et ajouter des panneaux supplémentaires à votre nouvelle installation existante pour couvrir les besoins de l'unité de climatisation.

L'énergie solaire est un moyen efficace de produire de l'énergie renouvelable pour votre climatiseur, tout en alimentant le reste de vos appareils. Les systèmes de panneaux solaires permettent de réaliser des milliers d'économies d'électricité pendant plus de 25 ans et durent plus longtemps que votre climatiseur et que tous les autres appareils qu'il alimente.

Green Bubble House - Sustainable eco-friendly house- Bali Indonesia

LES PUITS CANADIENS & VENTILATION
À RÉCUPÉRATION DE CHALEUR

 

Échangeur de chaleur couplé au sol

L'utilisation de systèmes d'échangeurs de chaleur couplés au sol (GCHE) se développe dans le monde entier. Ils sont principalement utilisés pour la climatisation des locaux, le chauffage de l'eau, le séchage agricole, la baignade, la natation, etc. Ils permettent de réduire la charge de refroidissement en été et la charge de chauffage en hiver.

Les systèmes BIOGREEN.CW® offrent d'excellentes possibilités d'économiser d'importantes quantités d'énergie primaire et donc d'atténuer l'impact sur l'environnement par la réduction des émissions. Un échangeur de chaleur couplé au sol est un échangeur de chaleur souterrain qui peut capter la chaleur du sol et/ou la dissiper vers le sol. Ils utilisent la température souterraine quasi constante de la Terre pour réchauffer ou refroidir l'air ou d'autres fluides à des fins résidentielles, agricoles ou industrielles. Si l'air du bâtiment est soufflé à travers l'échangeur de chaleur pour la ventilation de récupération de chaleur.

Green Bubble House - Sustainable eco-friendly house- Bali Indonesia
Green Bubble House - Sustainable eco-friendly house- Bali Indonesia

Les tubes de terre sont souvent une alternative ou un complément viable et économique aux systèmes conventionnels de chauffage ou de climatisation centraux, car il n'y a pas de compresseurs, de produits chimiques ou de brûleurs et seules des soufflantes sont nécessaires pour déplacer l'air. Ils sont utilisés pour le refroidissement et/ou le chauffage partiel ou total de l'air de ventilation des installations. Leur utilisation peut aider les bâtiments à répondre aux normes des maisons passives ou à la certification LEED.