GREEN_HOUSE_LEED

SYSTÈME "PASSIVE HOUSE"

Le système d'évaluation "MAISON PASSIVE" aborde cette question, en récompensant les constructeurs qui incorporent des matériaux de construction non toxiques dans les maisons, et exige l'installation obligatoire de systèmes VRC (ventilation à récupération de chaleur) équilibrés qui fonctionnent correctement. (voir notre paragraphe sur les VRC et Puits canadiens associés).

« Un habitat passif »

Les bâtiments les plus efficaces sur le plan énergétique sont ceux qui sont conçus pour capter et retenir la chaleur du soleil en hiver, et qui utilisent des techniques d'ombrage pour maintenir passivement la fraîcheur des maisons en été. Grâce au programme d'indice solaire passif, GREEN BUBBLE HOUSE aide les concepteurs à atteindre leurs objectifs de performance. 

insulated.png
PERFORMANCE
ET EMPREINTE 
ECOLOGIQUE

"PASSIVE HOUSE INSTITUTE" attribue des points pour l'utilisation de matériaux non toxiques, de matériaux récoltés de manière durable, de matériaux recyclés et récupérés. Outre la réduction des factures de services publics, l'achat d'une maison "PASSIVE" peut présenter d'autres avantages financiers cachés, selon l'endroit où vous vivez .

pngegg33.png
MAISON PASSIVE

La maison passive est une norme de performance qui certifie des constructions dont la consommation d'énergie est considérablement réduite par rapport aux normes de construction habituelles. Le système de notation actuel des maisons passives a été développé en Allemagne (Passivhaus) et a depuis fait son chemin dans le monde entier en tant que label reconnaissable qui indique la fiabilité d’un bâtiment  efficace sur le plan énergétique. 

toppng.com-logo-leed-round-v3-leed-certi
CERTIFICATION
LEED

Un bâtiment certifié maison passive se caractérise par une isolation importante et une enveloppe de bâtiment extrêmement étanche à l'air. Il existe deux organismes distincts qui certifient les maisons sous l'égide de la "Maison passive", le Passive House Institute (PHI) et le Passive House Institute US (PHIUS).